top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLinda K

COVID-19 – réalisation de masques de protection

Étant créatrice de mode professionnelle, ayant pour habitude de créer de la haute couture... Aujourd'hui je réalise bénévolement ( à mes frais) depuis le début de l’épidémie de Covid-19 des masques de protection afin de répondre dans l’urgence aux besoins des personnes exposées au public, face à la pénurie criante de masques dans le pays. Depuis quelques temps, dans la perspective du déconfinement et de la nécessité pour beaucoup de professionnels d’équiper leur personnel (non soignant) en masques, je reçois de nombreuses commandes. En concertation avec les autorités locales, et en m’alignant sur ce qui est en train de se faire dans l’industrie textile, je propose de répondre à ces demandes en ouvrant un carnet de commandes pour ce produit un peu particulier qu’est le « masque barrière». Les masques barrière de catégorie 1 en tissu 120 fils, que je propose suivent scrupuleusement les normes AFNOR qui viennent d’être édictées (Afnorc Spec-S76-001). Le patron retenu est celui du masque à plis multicouche (tel que présenté par AFNOR), le choix des tissus et des brides, ainsi que la lavabilité à 60 degrés, suivent également les recommandations AFNOR et validé par l'OMS. Il ne s’agit en aucun cas de gagner de l’argent dans un contexte d’épidémie qui éprouve physiquement, moralement et physiquement tout le monde. J'ai réalisé 1200 masques bénévolement depuis le début de l' épidémie, j'ai donné mon temps que je n'ai pas donné à mes enfants et je ne regrette pas car c’était indispensable, mais Je ne suis plus en capacité d’offrir la matière première et j'en suis vraiment désolée :( Je ne suis pas dans l'esprit d'en faire un business, mais aujourd'hui il est temps que je pense a sauver mon entreprise comme je peux et pour les besoins de ma famille, Je me tiens à votre disposition pour répondre au mieux à vos demandes, sachant que je privilégierai les situations les plus urgentes. Merci de votre compréhension et de vôtres soutien pour m'aider a sauver mon entreprise. Prenez soin de vous et de vos proches <3 Solidairement,

Linda K.


Contact : linda.k.styliste@gmail.com

07.55.68.79.74

34 vues0 commentaire
bottom of page